L’influenceur Chekhna Nimaga alias Chico risque une longue détention. Jugé par le tribunal des flagrants délits de Dakar, le prévenu déjà sous le coup d’une procédure intentée par son compatriote, l’artiste malien Sidiki Diabaté, a été condamné à un an de prison ferme pour injures publiques et blasphème par le biais d’un système informatique.
Pour rappel, Chico placé sous mandat de dépôt suite à la plainte de Sidiki Diabaté, avait été extrait de prison par la Section de recherches après deux plaintes déposées par le Haut conseil islamique du Mali et la mosquée Masdjid Rahmane dite Jaka Bambara.
À travers plusieurs live, rapporte Libération, l’influenceur, qui vit au Sénégal, avait tenu des propos graves contre l’islam, le prophète (Psl), la communauté musulmane malienne qualifiée de voleuse…
Face aux gendarmes, « Chico » avait prétendu que certaines vidéos en cause auraient été coupées et tronquées. En définitive, il s’est confondu en regrets, présentant des excuses à toute la communauté musulmane.
-
Assises des Daara : la phase départementale bouclée ce jeudi à Tivaouane par le ministre de l’Éducation nationale
-
Exploitation minière à Tomboronkoto : Les populations laissées pour compte, crient leur détresse
-
TOUBA- L’hôpital Ndamatou doté d’un Service d’Accueil des Urgences, d’une unité de Réanimation et d’un Laboratoire
-
Tournée du chef de la diplomatie chinoise en Afrique : Éthiopie, Somalie, Tanzanie et Lesotho, les étapes de 2026
-
Armée : le CEMGA Mbaye Cissé entame sa tournée d’adieu dans les zones militaires




