Promotion du Leadership féminin : « faire briguer des mandats aux femmes », le nouveau challenge du forum des femmes dakaroises.


Dans le cadre du programme de renforcement des capacités des futures conseillères dans la région de Dakar, le Forum des femmes dakaroises a tenu ce 29 Septembre un atelier de formation des femmes qui tendent à occuper des postes décisionnaires. 

 

Dans cette dynamique inclusive, Yacine Diagne Mboup, coordinatrice du forum des femmes dakaroises Action Citoyenne, entend élargir cette expérience au niveau départemental voire régional.

Sur 19 communes d’arrondissement 13 ont déjà été impliquées dans ce programme qui promeut le leadership féminin. C’est dire que les femmes acteurs communautaires sont déterminées à avoir leur mot à dire au sein des municipalités.

Au-delà de former des femmes, la coordinatrice entend élever les femmes aux postes décisionnaires. « Une femme qui veut être maire dans sa commune doit se préparer », soutient-elle. « Et si nous voulons du changement au niveau des conseils municipaux, c’est à nous de consentir des efforts pour atteindre nos objectifs », termine-t-elle.

Mercredi 29 Septembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :