Programme AGEVEC : 10 jeunes sénégalais reçoivent leurs attestations de fin de stage dans le domaine de la technique.


Programme AGEVEC : 10 jeunes sénégalais reçoivent leurs attestations de fin de stage dans le domaine de la technique.
Dans le cadre du programme AGEVEC, 10 jeunes sénégalais titulaires de BTS ont bénéficié de formation professionnelle dans le domaine de la technique. Présidée par le ministre Mamadou Talla, ce vendredi matin a eu lieu la cérémonie de remise d’attestation de fin de stage au ministère de la  formation professionnelle. La formation a duré onze mois  dans l’école Mohamed VI  au Maroc pour les métiers du bâtiment et des travaux publics.

En outre, avec les récentes découvertes pétrolières et gazières, ce programme offre de nouvelles perspectives aux jeunes du pays de pouvoir parfaire leurs compétences dans leurs domaines respectifs.

Avec un coût d'environ sept milliards de dollars, ce projet entre en phase de concrétisation des grands axes du plan Sénégal Émergent, qui met un accent particulier sur la réalisation d’infrastructures dans les domaines minier, agricole et les travaux à haute intensité de main d’œuvre. Ces secteurs étant demandeurs de ressources humaines qualifiées pour assurer l’entretien, la conduite et la maintenance des matériels de production, entre autres les engins et véhicules industriels.

Ce programme initié par le président de la République est mis en œuvre par le ministère de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’artisanat en collaboration avec l’Onudi.  
Vendredi 1 Juin 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :