Présidentielle de 2012 : Ahmet Khalifa Niasse roule pour le Pr Amsatou Sow Sidibé.


Présidentielle de 2012 : Ahmet Khalifa Niasse roule pour le Pr Amsatou Sow Sidibé.
DAKARACTU.COM - De tous les candidats déclarés à la présidentielle de 2012, seul le professeur Amsatou Sow Sidibé a tapé dans l’œil de Ahmed Khalifa Niasse. C’est pourquoi le leader du FAP n’a pas hésité à porter son choix sur la présidente du mouvement citoyen Car/Leneen.

D’aucuns voyaient les éloges récentes du chef de file du FAP à l’endroit d’Idrissa Seck comme un éventuel soutient au maire de Thiès pour la prochaine présidentielle de février 2012. Que nenni. Ahmed Khalifa Niasse a profité d’un « Ndogou » qu’il avait offert chez lui pour dévoiler son soutien à madame Sidibé. Ce choix est loin d’être fortuit. Car, explique-t-il, « la présidente du mouvement Car/Leneen est une puritaine qui survivra au tri des candidats voulant prendre part à l’élection présidentielle de février 2012 ». M. Niasse ajoutera que la sélection en cours va éliminer tous ceux qui trainent des casseroles. Ce qui ne semble pas être le cas de d’Amsatou Sow Sidibé qui, de l’avis de l’ancien ministre de la Nouvelle ville, a refusé un poste de Premier ministre de Wade rien que pour montrer sa valeur. La présidente de Car/Leneen n’a pas été insensible à cette marque de considération d’Ahmet Khalifa Niasse. Et l'a fait savoir à l'assistance.
Jeudi 18 Août 2011




1.Posté par sheix le 18/08/2011 17:39
c'est une candidate crédible de mon point de vue mais je la vois mal dépasser mal la barre de 1%, vu le traitement que l'électrot sénégalais a toujours réservé aux candidats indépendants.... pour cette fois ci j'aimerais bien croire au miracle.



Dans la même rubrique :