Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Ouattara écarte un 3e mandat, Soro entretient le flou


Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Ouattara écarte un 3e mandat, Soro entretient le flou
Le président ivoirien Alassane Ouattara a été désigné ce lundi 16 juillet à Abidjan président du parti unifié Rhdp au cours de l’Assemblée générale constitutive de cette formation politique.

Le chef de l’Etat ivoirien, à qui il est prêté l’intention de se présenter pour un 3e mandat, a annoncé le transfert du pouvoir à une nouvelle génération en 2020. « Nous devons travailler ensemble dans la paix et la cohésion pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020. Nous devons travailler le président Bédié et moi pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération », a déclaré Alassane Ouattara.

Alors que se tenait l’Assemblée générale constitutive du Parti unifié Rhdp, le président de l’Assemblée nationale était au Canada pour animer une conférence. Interrogé sur sa candidature à la présidentielle de 2020, Guillaume Soro, qui ne serait pas en odeur de sainteté avec le chef de l’Etat ivoirien malgré les médiations pour un réchauffement, a laconiquement répondu : « On va réfléchir, la nuit porte conseil ».

C’est dire qu’il faut redouter un duel entre le dauphin que Ouattara va se choisir parmi les hommes-liges de son parti et Guillaume Soro, qui n’a pas encore dit son dernier mot, préférant la langue de bois pour cacher son jeu.  
Mardi 17 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :