Politique : Le président de la République repousse d’un mois son voyage d’inauguration et de lancement de projets en Casamance


Annoncé à Ziguinchor pour l’inauguration de la RN6 et l’annonce d’importants projets en Casamance à l’image de la reconstruction du pont Emile Badiane et de Tobor, le président de la République a repoussé sa visite. Macky Sall a donné comme prétexte l’abondance de la pluie qui s’abat en Casamance. 
Mais nous avions interpellé le porte-parole des familles des victimes et rescapés du naufrage du Joola dont la commémoration est prévue le 26 septembre alors que le président de la République avait choisi le lendemain c’est-à-dire le 27 septembre pour un voyage d’inauguration et de lancement de projets en Casamance.
Bouboucar Bâ a soutenu que « nous avons écrit au chef de l’État dès l’annonce de son voyage à Ziguinchor au lendemain de la commémoration du naufrage du Joola. Nous lui avons fait savoir s’il doit venir pour des manifestations politiques, il n’a qu’a présider la commémoration d'abord et le lendemain, il pourra procéder à ses activités politiques », nous a-t-il dit. De l’autre côté, la classe politique basée à Ziguinchor et plus précisément l’opposition, affûtait ses armes pour des sorties musclées contre le chef de l’État. 
Jeudi 20 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :