Pénurie de gaz à Dakar : Le ministre du pétrole explique les raisons et rassure les consommateurs.


Après les attaques perpétrées contre les stations-services, la distribution des bonbonnes de gaz dans la région de Dakar a connu un moment de ralentissement. Cependant, lors d'une rencontre avec l'association des gérants de stations-services, ce 11 mars 2021 au Building administratif, le ministre Glamida a tenu à préciser qu'il n'y pas de pénurie de gaz. Mais c'est la situation d'insécurité qui avait poussé les "grossistes" à suspendre la distribution des bonbonnes. Selon elle  "c'était pour la sécurité des populations puisque l'explosion de ces bonbonnes de gaz pouvaient aboutir à une catastrophe beaucoup plus meurtrière". 
Ce même avis est partagé par la gérante de la station Total de Ngor. Madame Semedo de renchérir : "il n'y a pas eu de pénurie d'essence, ni de gaz. Ils ont bloqué le circuit d'alimentation dans certaines stations pour plus de sécurité". 
 
Toutefois, un retour à la normale est en vue d'après elle, puisque le calme et la sécurité s'installent depuis quelques deux jours...
Vendredi 12 Mars 2021



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :