Pape Ibrahima Diakhaté : « Gorgui nous a dit que Me Sèye était son pire ennemi »


Pape Ibrahima Diakhaté : « Gorgui nous a dit que Me Sèye était son pire ennemi »
Si on se rappelle, lors des débats sur la motion de censure des libéraux, les députés Abdou MBOW et Moustapha DIAKHATE sont revenus sur une éventualité de la réouverture du dossier de Me SEYE par une abrogation de la loi Ezzan visant à amnestier des crimes politiques. Egalement, le fils de Me Seye, Abdi SEYE avait approuvé, cette initiative.

Aujourd’hui aussi c’est autour de Pape Ibrahima Diakhaté, un des prisonniers graciés dans l’affaire Me Sèye de sortir encore de son mutisme en accordant une interview au quotidien “Grand Place”. Le quotidien dans son édition du jour rapporte les graves révélations de Pape I. Diakhaté, emprisonné en 1993 pour avoir participé à l’assassinat du vice-président du Conseil Constitutionnel , Me Babacar Sèye. Dans le même journal, l’ex ami et complice de Amadou Clédor Sène dit regretter d’avoir été dans le véhicule ce 15 mai 1993.

Selon lui, il a été victime d’une instrumentalisation de la part de Me Wade, l’ancien président de la République qui a profité de leur jeune âge. « Gorgui nous a dit que Me Sèye était son pire ennemi » dira-t-il dans les colonnes du journal. Il n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur sur les souteneurs de Wade: Abdoulaye Faye, Ousmane Ngom, Madické Ning, Samuel Sarr et la famille de Wade qui étaient tous au courant de l’attaque. « Jétais le cerveau des attentats à la voiture piégée en 1988″ révèle Pape Ibrahima Diakhaté. Et l’ex ami de Clédor Sène d’ajouter que Gorgui a voulu le liquider comme il a cherché à le faire avec Talla Sylla. Il n’a pas manqué d’égratigner Abdou Latif Coulibaly. Il estime que ce dernier a trahi sa confiance.
Lundi 4 Février 2013
senenews




1.Posté par Bounkhatab le 04/02/2013 11:16
Ecoutez, l'histoire de l'assassinat de me seye est aussi claire comme de l'eau de roche.Les tueurs et les commanditaires sont connus de tous.Maintenant ce serait une humiliation pour tout le peuple que cette affaire soit deterree.Nous avons tous ete laches ( PS,journalistes , juges, populations,et meme famille de me seye ) Alors , oublions cette histoire.La fatwa de serigne Abdoul Aziz Sy poursuivra ces criminels jusqu'a la tombe. De grace, laissez Latif en paix, il a ecrit ce qu'il fallait ecrire et ce n'est pas a lui de juger et de condamner.

2.Posté par Saint-lousien le 04/02/2013 11:23
Ce qui est à retenir dans cette triste affaire, c'est la déclaration de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh (qu'Allah soit satisfait de lui) lors des funérailles de maître Sèye. Il a assuré que tous ce qui sont mêlés de près ou loin à ce crime crapuleux ne trouvreront jamais la paix jusqu'à leur dernier souffle.

3.Posté par Xeme le 04/02/2013 11:31
Simplement ridicule. Mais il y a un bon coup à jouer pour qui se trouve dans le dèche. Le mensonge se vend bien par les temps qui courent.

4.Posté par Recrutement le 04/02/2013 12:22
Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn

5.Posté par Kennedy le 04/02/2013 15:21
T'avais qu'à refuser de participer à cette expédition meurtrière. Si Wade en était vraiment le commanditaire: il mérite qu'on le foute en prison jusqu'à ce qu'il trépasse.

6.Posté par mame boye le 05/02/2013 16:03
du nouveau sur skype vous voulez connaitre votre avenir ajoutez moi la.voyante89 merci

7.Posté par ous le 06/02/2013 02:50
allez au diable avec vos declarations c est trop tard d essayer de se mettre en orbite vous des damnes . soyez maudits et fermez la



Dans la même rubrique :