Nouveau "Dieuwrigne" à Keur Serigne Touba de Pikine: Serigne Baye Laye Ndiaye succède à El Hadji Gora Seck


Mouride Ndiguel! Pour ainsi donner du sens au respect du choix de Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké qui vient de désigner, Serigne Baye Laye Ndiaye comme son représentant de la confrérie Mouride à ‘Keur Serigne Touba’ dans le département de Pikine. C'est par l'intermédiaire de Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, porte-parole de la famille de Serigne Touba, que le Khalife a annoncé aux fidèles des différents dahiras de Pikine que l'ancien N°2 de Elhadj Gora Seck est désormais porté à la tête de la maison de Serigne Touba pour exécuter les instructions et recommandations du Khalife et par conséquent de Cheikh Ahmadou Bamba à Pikine.

Serigne Bassirou Abdou Khadr a fait un rappel aux Talibés pour mieux se conformer et accepter sans réserve, ce choix bien réfléchi du khalife. " Travailler pour Serigne Touba en obéissant aux représentants qui ont été choisis. Ayez aussi l'humilité de le soutenir dans sa tâche comme vous l'avez toujours fait avec les précédents représentants".

Faisant partie des premiers locaux implantés pour perpétuer l'œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba, 'Keur Serigne Touba' dispose également d'une école coranique pour apprendre aux Talibés le coran. Tous les "Djeuwrign" qui se sont succédés, ont de manière collaborative, travaillé avec le représentant du Khalife à Dakar.

C'est pourquoi, Serigne Bassirou Abdou Khadr a invité au nouveau Djeuwrigne à en faire autant avec Serigne Mbackiyou Faye pour que les valeurs de l'Islam et du mouridisme soient bien sauvegardées.
Lundi 13 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :