Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, l'Ong "HelpforMigrant " présente ses condoléances suite au naufrage d'une pirogue de migrants sur les côtes mauritaniennes, à bord de laquelle se trouvaient des Sénégalais.
Elle demande à l’État de s'informer davantage et d'impliquer la société civile en terme d'alerte et de prévention dans des cas similaires.
Selon Diop Diaspora, président de la structure et ex point focal de Baos Mbour, "la migration irrégulière continue de faire des ravages. Les dernières vidéos en provenance de la Mauritanie, montrant des corps échoués sur les côtes, ne sont qu’un énième rappel tragique de la consternation que vivent nos jeunes de façon sempiternelle". Pour lui, Il est urgent que de véritables politiques d’endiguement voient le jour, avec l’implication sincère et sans réserve des véritables acteurs engagés sur le terrain comme la société civile de la migration, les ONG et associations afin de créer une réelle synergie.
"C’est un drame qu’en 2025, nous continuions encore et encore à pleurer nos jeunes, souvent dans les circonstances les plus atroces", conclut-il...
Autres articles
-
HOMMAGE À NOS DIAMBARS : DE NOUVEAU, CHAMPIONS D ‘AFRIQUE ! ( Par Mame Abdoulaye TOUNKARA )
-
BABA GARAGE – AFSAD et sa présidence Fatou Dièye lancent un programme dé reboisement d’arbres fruitiers pour répondre aux défis environnementaux
-
Ziarra de Doumga Ouro Alpha : Prières formulées et soutien manifesté pour Farba Ngom
-
« Il faut une justice qui ne soit ni partiale, ni partielle, ni vengeresse » (Me Sidiki Kaba)
-
Oumra: 1800 agences de la Omra suspendues par l’arabie Saoudite pour « manquements graves »




