Mondial 2022 : L’Angleterre corrige le Sénégal (3-0) et retrouve la France en 1/4 de finale !


Complètement dépassé par l’Angleterre, le Sénégal a pris une grosse valise (3-0) contre les anglais qui ont dominé la partie de bout en bout ! Le Three Lions a ouvert le score en fin de première période par le biais de Jordan Henderson (1-0, 39e.) 
 
Profitant de ce moment de flottement, Harry Kane, servi par Phil Foden a doublé la mise (2-0, 45e) avant que Bukayo Saka ne plie le match peu avant l’heure de jeu (3-0,57e.)  Les anglais vont affronter la France, en quart de finale dans quelques jours. 
 
Une grosse correction infligée au Sénégal qui faisait pourtant figure de sérieux challenger dans cette coupe du monde, est éliminé dès les huitièmes de finale. 
 
En effet, c’est une sélection sénégalaise moins sereine, fébrile et très désorganisée défensivement qui a affrontée des anglais chirurgicaux dans les transitions offensives. 
 
Ce dimanche 4 décembre au Al Bayt stadium, les hommes de Aliou Cissé n’ont pas pu rééditer l’exploit  de 2002, en venant à bout de la grande et redoutée sélection anglaise, qui atteint ainsi les quarts de finale. 
 
Après trois participations au mondial (2022, 2018 et 2022) les sénégalais n’arrivent toujours pas à retrouver voire dépasser le stade des quarts de finale. Une grosse désillusion pour le peuple sénégalais qui rêvait en grand pour cette CDM 2022. 
En guise de rappel, le 16 juin 2002 le Sénégal battait (2-0, doublé de Henri Camara) la grande Suède en huitième de finale de la coupe du monde de football ! 
Dimanche 4 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :