Les travailleurs de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas) ont vécu hier une journée noire. Abdou Diaw, travaillant indirectement comme tripier avec les agents de la Sogas, n’a pas vu l’horreur arriver. Il a été froidement tué par son collègue Abdou Mbaye qui, après avoir commis l’irréparable, s’est enfui avec l’arme du crime.
À l’origine, personne dans la salle appelée « Bâtiment des bovins » où s’est déroulé le crime, n’a pu donner les raisons qui auraient poussé le bourreau à commettre cet acte horrible. Mais dans sa parution de ce mardi, Libération informe qu’ « Abdou Diaw avait vendu à Abdou Mbaye un téléphone qui se serait avéré défectueux ».
Le présumé meurtrier aurait ainsi exigé la restitution de son argent. Las de courir derrière Abdou Diaw, Abdou Mbaye l'a encore interpellé à l'aube avant de le tuer alors qu'il était en pleine explication.
Pour rappel, le présumé meurtrier est actuellement détenu dans les locaux du commissariat de police de Pikine pour les besoins de l’enquête.
-
Tournée économique en Casamance : Goudomp réserve un accueil chaleureux au Président Diomaye
-
Prestation de serment à l’OFNAC : Moustapha Ka et ses douze membres engagés pour la transparence
-
Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres
-
550 ha de terres désalinisés à Coubalan : La digue de 22 km pour nourrir la souveraineté alimentaire
-
Casamance - 870 morts, 75 zones piégées, 1000 familles déplacées: Retour sur le lourd bilan de 40 ans de conflit




