Meurtre d'un agent de nettoiement à la Médina : la bande d'El Hadj B. risque la perpétuité

Après 3 ans de détention préventive, les nommés Cheikh Th., Cheikh D., El Hadj B. et Cheikhou B. risquent de passer le restant de leurs vies en taule. Les accusés ont comparu devant la barre de la Chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violence ayant entraîné la mort d'un agent de nettoyage à la Médina. Ils seront édifiés sur leur sort le 05 décembre prochain.


En effet, les faits remontent à la date du 03 mars 2020. L'agent de nettoiement Diakaryaou D. a été retrouvé mort à la rue 31 x 30 de la Médina. Les résultats de l'enquête ont permis de mettre la main sur le gang présumé être l'auteur du meurtre de l'agent de nettoiement. Après leur interpellation, El Hadj B. et Cheikh Diouf ont confié aux enquêteurs que le jour des faits, ils avaient quitté Nord Foire pour rallier la ville. Et ils avaient l'habitude de sillonner les rues de Dakar à la recherche de proie. D'après leurs déclarations à l'enquête, ce jour-là, c'est El Hadji B qui a donné des instructions à Cheikh Th pour qu'il attaque la victime. Aussi, ce dernier a donné deux coups de couteau à la victime qui vont sceller son sort. Ses bourreaux vont aussitôt prendre la fuite avant
d'être arrêtés quelques jours après. Poursuivis pour association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec violence ayant entraîné mort d'homme, ils ont tous nié les faits.
Lors de son réquisitoire, le procureur a requis la réclusion criminelle malgré les contestations des accusés. La défense demande une application bienveillante de la loi pénale.
Mercredi 8 Novembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :