À Médina Baye, la prière de Tabaski a été dirigée par l’Imam Cheikh Mahi Aliou Cissé en présence des autorités religieuses et administratives.
Après le sermon de l'Imam, le Khalife général de la Fayda Tidianya, Serigne Mahi Ibrahima Niass a adressé un message fort à la communauté en soulignant l’importance du vivre-ensemble, du partage, de la solidarité et de l’entraide.
« La solidarité est importante notamment entre nous musulmans. C’est une recommandation divine de s’entraider surtout à l’occasion de ces jours bénis comme celui d’aujourd’hui. Je profite de l’occasion pour prier pour toutes ses bonnes volontés qui, à l’approche de la fête et avec les difficultés économiques, ont sorti ce qu'elles ont pour appuyer les démunis. Que le Tout Puissant leur rétribue leurs bonnes actions [...] , a-t-il déclaré.
Le Khalife de Médina Baye a également prié pour une pluviométrie excédentaire et des récoltes abondantes au Sénégal. « L'hivernage arrive. Nous prions pour un bon hivernage parce que le Sénégal est un pays d’agriculture. »
Pour terminer, Serigne Mahi Niass a prié pour un Sénégal prospère mais également pour que la paix revienne dans les pays où il y’a des tensions comme la Palestine, la Libye, le Soudan, etc….
Autres articles
-
Crise universitaire : Les acteurs universitaires conjuguent leurs efforts pour une sortie de crise concertée
-
Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : Le recteur de l’UCAD, Alioune Badara Kandji, a rendu visite à la famille du défunt pour présenter ses condoléances
-
Arrestation des étudiants : le recteur Alioune Badara Kandji dit "ne pas pouvoir intervenir à ce stade..."
-
Saint-Louis : Le maire, Mansour Faye au chevet des étudiants ressortissants de Saint-Louis dans les universités du pays
-
Perturbations dans les universités : Les syndicats préconisent le dialogue avec les étudiants


