À Médina Baye, la prière de Tabaski a été dirigée par l’Imam Cheikh Mahi Aliou Cissé en présence des autorités religieuses et administratives.
Après le sermon de l'Imam, le Khalife général de la Fayda Tidianya, Serigne Mahi Ibrahima Niass a adressé un message fort à la communauté en soulignant l’importance du vivre-ensemble, du partage, de la solidarité et de l’entraide.
« La solidarité est importante notamment entre nous musulmans. C’est une recommandation divine de s’entraider surtout à l’occasion de ces jours bénis comme celui d’aujourd’hui. Je profite de l’occasion pour prier pour toutes ses bonnes volontés qui, à l’approche de la fête et avec les difficultés économiques, ont sorti ce qu'elles ont pour appuyer les démunis. Que le Tout Puissant leur rétribue leurs bonnes actions [...] , a-t-il déclaré.
Le Khalife de Médina Baye a également prié pour une pluviométrie excédentaire et des récoltes abondantes au Sénégal. « L'hivernage arrive. Nous prions pour un bon hivernage parce que le Sénégal est un pays d’agriculture. »
Pour terminer, Serigne Mahi Niass a prié pour un Sénégal prospère mais également pour que la paix revienne dans les pays où il y’a des tensions comme la Palestine, la Libye, le Soudan, etc….
Autres articles
-
Pendant 17 ans, il trompe son marabout : Serigne B Mbacké croyait surveiller son troupeau, le berger lui montrait ceux des voisins
-
Viré des funérailles, il revient avec une machette : un cultivateur risque la perpétuité après une attaque “barbare”
-
“C’était la troisième fois…” : Accusé d’abus sur une adolescente de 14 ans, un homme de 52 ans risque 15 ans de prison
-
Pikine, Thiaroye, Yeumbeul : la Br frappe un réseau illégal d’eau en sachet…12 usines clandestines démantelées
-
KOLDA : La Sûreté urbaine neutralise deux chefs de gangs de rue...



