Matam : Le président Macky Sall a procédé à la pose de la 1ère pierre du centre national de contrôle des fréquences à Doumga Ouro Alpha.


Lors de la phase 1, le centre national de contrôle des fréquences a été installé à Malika-Yeumbeul pour servir la région de Dakar et environs. Ainsi, dans son désirs de mailler le territoire national, l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a choisi d’implanter un autre centre notamment à Matam. 

 

Un choix qui s’explique par sa situation géographique stratégique avec les frontières de la Mauritanie et du Mali et aussi par l’aspect sécuritaire.

 

Aujourd’hui, il est heureux pour le directeur général Abdoul Ly de voir cette initiative en phase de voir le jour. En effet, le président de la république, profitant de sa tournée économique, a procédé en début de soirée de ce lundi, à la pose de la première pierre de centre national de contrôle des fréquences à Doumga Ouro Alpha, dans le département de Matam.

 

Une fois construit, ce centre va permettre à l’ARTP de mieux maîtriser l’utilisation du spectre dans le centre et le Nord du pays. Mais aussi d’être plus accessible aux populations pour la prise en charge de leurs besoins en téléphonie.

 

Le président de la République a été accueilli par le directeur général de l’ARTP qui lui a manifesté sa reconnaissance pour avoir accéléré cette structure tant importante pour l’avenir des télécommunications au Sénégal. 

 

Une forte mobilisation a été également faite par Abdoul Ly pour accueillir le président et lui souhaiter un bon séjour dans cette terre du Fouta.







Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :