Maryam Sala Bao est une jeune artiste chanteuse née le 5 janvier 2004, à Dakar. Au mois de juillet de la même année, elle atterrit sur les hauteurs enneigées du Mont Kilimandjara, avec sa soeur. Toutes les deux sont éberluées et agrippées à la jupe de leur maman, fonctionnaire internationale. Maryam fait ses premiers pas à la Braeburn international School d’ Arusha, en Tanzanie, en pays massai. A bas âge, elle s’essaie au piano, à la flute et au tenis. Elles debarquent à Djeddah, en Arabie Saoudite en juillet 2009 à la decouverte de nouveaux horizons. Une ville avec un vaste désert aux antidopes de la verdoyante Tanzanie et de sa faune extravagante. Maryam y fait ses humanités à la British international International of Heddah, apprend la langue arabe et entre dans l’équipe de football. Elle intègre la chorale, raffermit sa vocation pour le piano, s’adonne au chant lyrique, jazz et liturgique. Avec des professeurs qui ont su réveiller ces talents qui sommeillaient en elle, ses week-ends sont mélodieusement musicaux, la théorie musicale n’avait plus de secret pour. Alors, elle compose, joue et chante. Elle monte sur les planches, magnifie la beauté et devient l’égérie de grandes marques saoudiennes, celle que l’on s’arrache, la première africaine qui éveille toutes les curiosités, si jeune. Tout ceci seulement l’âge de 15 ans. Ambitieuse, la belle Maryam obtient son baccalauréat international option études musicales à 17 ans. Mieux encore, elle étudie aujourd’hui la psychologie à la prestigieuse université de Concordia à Montréal. Auteur d’un recueil de poèmes intitulé « Une vie, des passions », Maryam Sala Bao ne souhaite pas le publier pour l’instant. Reste à savoir ce qu’elle nous réserve.
Autres articles
-
Mauritanie : Le procès de l'ancien président stagne au niveau de la procédure
-
Gamou Taïba Niassène : le Khalife de Médina Baye dénonce des attaques « terroristes » contre des fidèles occasionnant 18 morts.
-
Thiès : "C'est Macky Sall, le candidat du président Idrissa Seck et de Talla Sylla en 2024" (Ousmane Diop)
-
Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor aux PA de Dakar : « Au Sénégal, quand on est élu, on pense déjà au second mandat, on pense qui débaucher, qui radier, qui emprisonner! »
-
2 ème Conseil des ministres décentralisé à Thiès : Le Dg de l'ARTP satisfait de la qualité du service avant le séjour du Président Macky Sall