Suite à l’interdiction de l’ex-ministre Mansour Faye d’embarquer dans le vol d’Air France lundi à destination de Djeddah via Paris, sa sœur et non moins ex-première dame déverse sa colère sur les nouvelles autorités. Marième Faye Sall, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a réagi sur les ondes de la Rfm: « mon frère aîné Amadou Mansour Faye a décidé de se rendre à l’étranger pour rendre visite à ma mère souffrante. Mais à notre grande surprise, il a été interpellé à l’aéroport et il lui a été signifié qu’il y’a des instructions données pour qu’il reste sur le territoire national. Alors qu’il n’y a aucune décision de justice, il est interdit de sortie du territoire. C’est tout simplement sidérant », s’indigne Marieme Faye Sall tout en rappelant que son frère fait l’objet de persécution depuis neuf mois mais que ces autorités sachent raison garder. Mansour est un opposant qui s’assume et il est plus que jamais déterminé dans son combat pour la liberté et la démocratie », martèle l’ex première dame.
Autres articles
-
Zone des Niayes / Face aux difficultés liées à la commercialisation de près de 100 mille tonnes de pommes de terre : Les producteurs maraîchers de Cayar tirent la sonnette d'alarme
-
Loi d’amnistie : Entre abrogation et interprétation, la CNDH plaide pour un dialogue national inclusif
-
Dossier des terres du pôle urbain de Diamniadio : le Grand Jaraff Mamadou Diop Thioune réaffirme la légitimité des actions de la DGPU
-
Kaolack – Dr Abdourahmane Ba sur la loi d’amnistie : « Elle doit être le produit d’une large discussion entre toutes les parties prenantes »
-
Le chef de l'armée soudanaise déclare Khartoum "libérée", depuis le palais présidentiel