Manifs « contre » la visite de Macron : Le coup médiatique que le Pds prépare contre Macky / A la manœuvre : un cabinet international de com


La volonté du Pds de manifester à l’occasion de la venue à Dakar du chef de l’Etat français n’est pas une simple menace. Elle obéit à une stratégie bien coordonnée qui vise deux objectifs : présenter Macky Sall à la face du monde comme « un dictateur » ; et partant, permettre au parti libéral de se faire un grand coup de publicité en tirant profit de la présence de la presse internationale qui viendra, comme à l’accoutumée, couvrir ce déplacement à l’étranger du Premier des Français.
Les leaders de l’opposition (entendez ceux du Pds et de ses satellites) ont, parcourant l’agenda de cette visite, ciblé les étapes les mieux propices pour se faire entendre en arborant des brassards rouges et en débitant des slogans hostiles au pouvoir.  
Il nous est également revenu que, pour les besoins de la cause, un grand cabinet-conseil en communication dirige les opérations depuis la France. Cela, à l’effet de détourner les journalistes du côté officiel de cette visite d’Emmanuel Macron.  
Comme pour faire exploser le cocktail, le débat suscité autour de la Franc-maçonnerie et le contexte de réchauffement du front social seront de l’huile au coude de l’opposition pour, à jamais, essayer de ternir l’image du régime de Macky Sall.
Jeudi 1 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :