En prélude au Grand Magal de Touba 2025, Mbaye Dione, Secrétaire général de l’AFP, député à l’Assemblée nationale et maire de Ngoundiane, a effectué sa traditionnelle visite dans la cité religieuse. À la tête d’une délégation politique, il n’a pas caché son inquiétude face aux inondations qui affectent lourdement le quotidien des habitants. « Ça me fait très mal de voir les eaux envahir jusqu’à l’enceinte de la résidence Khadim Rassoul. Je demande aux autorités de ce pays de penser aux populations. Elles ont massivement voté pour le régime en place », a-t-il déclaré avec émotion.
Mbaye Dione a également évoqué la question du chômage, qu’il qualifie de douloureuse , soulignant une situation préoccupante. Selon lui, beaucoup de jeunes ont perdu leur emploi. Ce qui est, poursuit-il, une réalité inconcevable qui mérite une réponse urgente.
Mbaye Dione a été reçu par le Khalife Général des Mourides qui a formulé des prières en son endroit .
Autres articles
-
Crise des bourses à l’UCAD : l’État du Sénégal débloque plus de 3,8 milliards FCFA pour apaiser la tension
-
Déthié Fall avertit les entreprises en charge des chantiers : « Avec moi, la rupture est totale et la rigueur martiale… »
-
Général Cheikhou Mouhamadou Lamine Boucounta Camara promu général de division et Chef d’État-major particulier du Président de la République
-
Pape Sané de Walf placé sous mandat de dépôt : Le chroniqueur sera jugé en flagrant délit ce mercredi
-
Remaniement Militaire : Le Vice-amiral Oumar Wade aux commandes des Armées...Il succède le Général Mbaye Cissé



