Le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) a pris d’importantes mesures destinées à mieux encadrer les blessures survenant avant la tenue d’un combat. Dans une circulaire rendue publique le 3 novembre 2025, le président du CNG, Malick Ngom, informe les promoteurs, lutteurs et encadreurs de la mise en place de nouvelles dispositions pour garantir une meilleure organisation des affiches.
Selon le document, le lutteur blessé reste redevable d’un combat envers le promoteur avec lequel il a signé un contrat. Il lui sera désormais interdit de lutter pour un autre promoteur tant qu’il n’aura pas honoré cet engagement initial.
Quant à l’adversaire du lutteur blessé, souligne le circulaire, " il pourra, de son côté, contracter un autre combat auprès du même promoteur". Toutefois, si le combat initial ne peut être reprogrammé dans un délai de trois mois, ce dernier sera libre de signer avec un autre promoteur.
Le CNG justifie ces mesures par la volonté de protéger les intérêts des promoteurs, de préserver l’équité sportive et d’assurer la crédibilité du calendrier des combats.
-
Contribution sur la Réforme des Textes de la Fédération Sénégalaise de Football : L'importance de l'expertise, pour une réforme inclusive !
-
CM U17 / Le Sénégal surclasse les Émirats 5 buts à 0 et file en seizièmes
-
Mbour Tefess : la communauté Lébou célèbre 72 heures d’unité, de culture et de tradition
-
Gingembre Littéraire 2025-Canada : Montréal accueille le débat sur les diasporas africaines et la souveraineté du continent
-
Premier League – Gana Guèye buteur décisif, Pape Matar Sarr confirmé titulaire



