Litige Foncier à Dougar : « Malgré nos cris de détresse, ils ne reculent pas et continuent leur sale besogne » (Habitants)


Les affrontements se poursuivent à Dougar et la colère des populations enfle de jour en jour suite à l’intervention de la DSCOS qui continue inexorablement la démolition des habitations. Ce qui fait que les manifestants sont très remontés contre le maire Mamadou Moulaye Guèye et l’État du Sénégal. Selon eux, « ce sont le maire et l’État qui ont tout manigancé. Nous sommes très écœurés par cette injustice qui se passe à Dougar. Ils ont agressé des veuves, des enfants sans défense au moment où les chefs de famille étaient partis au travail. Détruire des maisons sans préavis, ni décision de justice. Malgré nos cris de détresse, ils ne reculent pas et continuent leur sale besogne. Les maisons tombent sous le regard impuissant des villageois … » 

Le président Macky Sall est donc interpellé avant que l’irréparable ne se produise dans cette localité jadis très paisible. Durant les manifestations qui ont débuté mardi dernier, les populations ont dénoncé l'invasion des forces de l’ordre qui se sont introduites dans certaines maisons où des dégâts matériels ont été notés. Une situation qui  risque de ne pas s’améliorer les heures qui viennent car ils ne comptent pas reculer d’un iota. Lors de ce Samedi 1 Mai 2021, la route de Mbour a été barrée durant des heures par les manifestants...
Dimanche 2 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :