La cérémonie de levée de corps du soldat de première classe Cheikh Manga, du bataillon de blindés, décédé en République Centrafricaine dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), s’est tenue ce vendredi 23 janvier à l’Hôpital principal de Dakar.
Selon une note publiée par la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (DIRPA) sur ses plateformes digitales, la cérémonie s’est déroulée sous la présidence du ministre des Forces armées, dans une atmosphère empreinte de recueillement et de profonde tristesse.
De nombreuses autorités militaires, ainsi que des parents et proches du défunt, ont pris part à cet hommage rendu à un soldat tombé en mission au service de la paix internationale.
À titre posthume, le soldat Cheikh Manga a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre national du Lion. La distinction lui a été solennellement remise par le Général d’armée (2S) Birame Diop, ministre des Forces armées, en reconnaissance de son engagement, de son courage et de son sens du devoir.
-
La responsable des femmes de la RV convoquée : Thierno Alassane Sall prend la parole
-
Incidents violents à l’UCAD : 109 étudiants assistés par l’AJAS à la Sûreté Urbaine… d’autres interpellations signalées
-
Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous devons assumer entièrement la responsabilité... » (Waly Diouf Bodian)
-
Mort d’Adama Traoré: le non-lieu est définitif, la famille se tourne vers la justice européenne
-
Sous la pression des États-Unis, Zelensky prévoit des élections pour le mois de mai









