Lancement 21ème édition de la FIARA / Des innovations et un accroissement des exposants sont en perspective.


Le centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a réuni ce jeudi matin les acteurs de l’agriculture pour lancer officiellement la Foire internationale de l’Agriculture et des ressources animales (FIARA). L’édition de cette année 2021 est prévue du 20  mai au 8 juin sous le thème : « Rester ici, travailler ici et réussir ici ». Un thème en droite ligne avec les enjeux du moment. 

Pape Abdou Fall, directeur de la FIARA souligne que cette 21ème édition « connaîtra d’importantes innovations que la FIARA est en train d’étudier et aux défis de l’émigration », a-t-il fait savoir lors de la cérémonie de lancement de l’édition.

« D’à peine 60 exposants, à la première édition, la FIARA accueille annuellement près de 500 participants et envisage atteindre 800 cette année, y compris les services d’accompagnement de la production, entre 15 et 19 pays de délégations officielles. Dans le cadre des réflexions en cours avec le CNCR et en appui à la commercialisation, de favoriser la réalisation en marge de la FIARA, de bourses agricoles afin de donner plus d’impulsion aux activités commerciales des producteurs. »

Le directeur de la FIARA annonce aussi que les acteurs seront appuyés à travers des rencontres de partage, afin de renforcer les capacités des organisations de producteurs.
Jeudi 22 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :