L'hôpital d'enfants de Diamniadio disposera sous peu d'un complexe mère-enfant.


L'annonce a été faite par Abdoulaye Diouf Sarr. Le  ministre de la Santé et de l'action sociale  était en visite aux HLM Grand Yoff avec la mission médicale chinoise à Dakar, à une semaine de la visite du Président Chinois. 
En présence de l'ambassadeur de la Chine au Sénégal qui a bien voulu faire le déplacement à cette consultation bénévole organisée au poste de santé, l'activité a drainé du monde. Et c'était l'occasion de revenir sur cette coopération qui bien que multiforme, est très appuyée dans le domaine de la santé. La preuve, selon l'autorité, il s'agit de la 17ème mission chinoise que le Sénégal a accueillie, un travail de terrain qui selon le Ministre aide à améliorer le système de santé surtout dans les registres de l'accessibilité financière et géographique. 
Et c'est dans ce cadre que l'hôpital des enfants de Diamniadio qui a été construit par les chinois, va être renforcé avec un pôle  mère-enfant. Les échanges de pratiques ont aussi permis à plus de vingt médecins sénégalais de séjourner actuellement en Chine pour mieux faire face au paludisme.
Le Ministre espère qu'avec la venue prochaine du Président Chinois, d'autres pistes de collaboration et opportunités, seront  dégagées.


Samedi 14 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :