À l'occasion de la visite économique du sous-préfet de l'arrondissement de Keur Moussa dans la zone nord de ladite commune où le maraîchage constitue la principale activité génératrice de revenus, les producteurs en ont profité pour dresser un chapelet de doléances, à l'attention des autorités étatiques.
Parmi celles-ci, le manque de magasins de stockage, l'absence d'espaces pour l'extension de leurs projets agricoles, des équipements modernes etc... Concernant la mise à disposition de terres pour l'augmentation de la production, ils invitent les autorités à se pencher sur le projet de "déclassement" de la forêt de Allou Kagne.
De son côté, le sous-préfet de l'arrondissement de Keur Moussa a insisté sur la politique agricole de l'État à travers le nouveau référentiel axé notamment sur la souveraineté alimentaire et la transformation économique. S'agissant des préoccupations des maraîchers, il a promis de les transmettre à l'autorité centrale...
Autres articles
-
L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies... »
-
Journée de don de sang organisée par LASG80 : le Lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque collecte 279 poches en une journée
-
NDIACKALACK 2025 –Serigne Mourtadha Mbacké regrette la perte des valeurs au sein de la société
-
Affaire Tivaouane Peulh : Amnesty dénonce une violation grave du droit au logement et interpelle le pouvoir
-
Abdoulaye BA aux nouveaux membres de l’OFNAC : « Vous n’avez pas le droit d’échouer »



