À l'occasion de la visite économique du sous-préfet de l'arrondissement de Keur Moussa dans la zone nord de ladite commune où le maraîchage constitue la principale activité génératrice de revenus, les producteurs en ont profité pour dresser un chapelet de doléances, à l'attention des autorités étatiques.
Parmi celles-ci, le manque de magasins de stockage, l'absence d'espaces pour l'extension de leurs projets agricoles, des équipements modernes etc... Concernant la mise à disposition de terres pour l'augmentation de la production, ils invitent les autorités à se pencher sur le projet de "déclassement" de la forêt de Allou Kagne.

De son côté, le sous-préfet de l'arrondissement de Keur Moussa a insisté sur la politique agricole de l'État à travers le nouveau référentiel axé notamment sur la souveraineté alimentaire et la transformation économique. S'agissant des préoccupations des maraîchers, il a promis de les transmettre à l'autorité centrale...
Autres articles
-
Guinée: report du procès en appel d'un opposant pour offense au chef de la junte
-
Niger: le chef du régime militaire proclamé président de la république
-
Football : la Côte d’Ivoire renonce à organiser la CAN U20 à quelques semaines du coup d’envoi
-
Secteur minier – Fonds d'appui et de péréquation et fonds d'appui au développement local : "Les élus locaux doivent se mobiliser pour récupérer cette manne financière" (Demba Seydi, CAJUST)
-
Communiqué du CNRA aux médias : Le CDEPS exprime son inquiétude, relève des manquements du régulateur et l’appelle à faire preuve de responsabilité.