Kédougou : Le maire de Dindéfélo en eaux troubles, les populations s’insurgent contre sa gestion.


Le village de Dindéfélo, chef-lieu de commune du même nom,  très célèbre pour ses chutes, a connu un après de samedi très agité. En effet, les populations de cette commune située au Sud-ouest de Kédougou, se sont soulevées contre leur maire M. Kikala DIALLO,(APR) qu’elles accusent de détournement de recettes municipale et de haute trahison. 
Avec des brassards rouges, elles ont sillonné les artères du village avant de tenir un point de presse. Selon M. Karim CAMARA, leur porte-parole du jour, «La commune de Dindéfelo se trouve dans une situation alarmante, à cause de la gestion partisane et l’amateurisme du maire Kikala DIALLO. Le temps du silence coupable et complice est révolu. Le maire avait demandé aux citoyens de débourser chacun 500 FCFA pour la confection d’une carte biométrique et 200 FCFA pour une simple photocopie de carte d’identité. Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas laisser continuer ce pilotage à vue». 
Par ailleurs, les populations accusent le maire d’abus de confiance et de haute trahison envers le chef de l’Etat. En effet, selon M. CAMARA, « le maire a utilisé les moyens du parti pour combattre le parti lors des dernières élections législatives. Il a combattu illégalement le candidat de l’APR Hadji CISSE et soutenu ouvertement Mr. GUIRASSY »
                                                                                                                                        

Kédougou : Le maire de Dindéfélo en eaux troubles, les populations s’insurgent contre sa gestion.
Lundi 6 Novembre 2017




Dans la même rubrique :