À Kafountine (département de Bignona), 17 jeunes candidats à l’immigration irrégulière ont été arrêtés par la gendarmerie. Leur interpellation a eu lieu le samedi 31 août dernier par les éléments de la brigade de gendarmerie de Kafountine. Parmi le groupe de migrants interceptés, il y avait deux de nationalité gambienne, 13 de nationalité guinéenne et deux convoyeurs. Ils se sont donnés rendez-vous dans une partie de cette commune pour le départ vers l’Espagne. Selon nos sources, ces candidats ont confirmé devant les enquêteurs avoir versé chacun une somme de cinq cent mille francs Cfa pour un voyage incertain. Ils ont été tous déférés, hier mardi au parquet de Ziguinchor.
Autres articles
-
Gamou 2024 : La sortie émouvante de Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum devant ses talibés
-
Ziguinchor : un jeune tué lors du ‘’Diambadong’’
-
Cérémonie officielle du gamou de Tivaouane : « Le président de la République me charge de vous demander encore une fois de prier pour notre pays qui a besoin de paix ». (Jean-Baptiste Tine)
-
Cérémonie officielle- Émigration clandestine: Le khalife général des Tidianes exprime ses préoccupations et interpelle les autorités étatiques
-
Hivernage/Gamou 2024 : L'Anacim alerte sur les risques de pluie dans certaines cités religieuses