"Si les populations ne respectent pas les gestes barrières dans une cité comme Touba où il y a près de 02 millions de personnes, le couvre-feu et l'état d'urgence seront inéluctables. Ce sera une conséquence logique"... La déclaration est de Khadim Ndiaye.
Commissaire aux enquêtes économiques de son état, notre interlocuteur estime que l'on n'est guère loin de franchir le rubicon au vu de la transmission extrêmement rapide du virus, visiblement causée par le non-port de masque.
" Il y a une indifférence totale des populations de Touba par rapport au respect des gestes barrières. Près de 200 cas issus de la transmission communautaire sont enregistrés depuis le début de la deuxième vague. C'est alarmant et c'est regrettable ! "
Khadim Ndiaye d'estimer que le relâchement est coupable et risque de faire beaucoup mal lorsque la situation sera plus compliquée à maîtriser. "Les jeunes, généralement des porteurs sains, ne portent toujours pas le masque et ne restent jamais sur une même place. Ils bougent énormément. Le Khalife Général des Mourides a posé des actes concrets dans ce combat contre la pandémie. Il a dégagé des sommes d'argent, fait renoncer à des magals, porté le masque et ordonné le respect de gestes barrières au niveau des mosquées. Rien que par égard à cette grande autorité, les populations devraient mettre le masque..."
Autres articles
-
L'appel de Ousmane Sonko à la Casamance : « Je vous supplie de baisser les armes sans conditions, car c'est le Sénégal dont il s'agit »
-
Massage à la Nation : « Je comprends la colère de nos banlieues » (Macky Sall)
-
Kaolack : Pape Alioune Gadiaga, Pape Simakha, commando Baye etc, tous placés sous mandat de dépôt.
-
Manifestations au Sénégal : « Nous sommes une seule famille, unie par une histoire... Chaque vie perdue est un deuil pour la Nation » (Macky Sall)
-
8 Mars / Situation du Sénégal : Le message à la Nation du président de la République Macky Sall.