Le syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) a encore décrété une grève de 48h à partir de ce jeudi. Dans un communiqué signé par le secrétaire général national, Me El Hadj Ayé Boun Malick Diop, le syndicat dénonce le magistère de Aïssata Tall Sall à la chancellerie qu’il considère comme « une calamité. »
« Elle a délibérément laissé perdurer la grève des travailleurs de la justice livrés à leur propre sort et qui s’agrippent solidement à une grève pour ne pas subir une injustice irréparable » fait apparaître le communiqué.
Le Sytjust rappelle qu’il suffisait à Me Aïssata Tall Sall de porter à la connaissance du président de la République l’existence de deux projets de décrets que ses deux illustres prédécesseurs avaient fait préparer pour endiguer les conséquences de ce qu’il qualifie « de graves falsifications que des juristes du ministère de la Fonction publique avaient portées sur deux autres projets de décrets que le gouvernement avait adoptés en conseil des ministres le 25 juillet 2018. » Face à cette situation qui détruit le service public de la justice, le Sytjust invite le président à reprendre en urgence, les choses en main, pour mettre un terme à cette crise.
Pour le moment, le syndicat continue de bon droit la lutte en décrétant une grève de 48h les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2024.
-
Des pilotes de ligne contraints de dissimuler leurs problèmes de santé mentale pour continuer à voler
-
Plusieurs morts après une fusillade sur une plage réputée de Sydney
-
Assemblée générale de la PAFO : Nadjirou Sall salue une organisation renforcée et une Afrique agricole plus unie
-
Réforme des finances publiques : le rôle des secrétaires généraux et des responsables de la fonction financière
-
Situation des finances publiques / Le ministre Cheikh Diba ne change pas d’avis : « Les résultats sont préoccupants… mais pas irrémédiables »




