Cette semaine, lors des séances d’entraînement à huis clos, Aliou Cissé a testé une option tactique pour associer Alfred Ndiaye, Gana Guèye et Pape Alioune Ndiaye, lors de Japon-Sénégal dimanche à la Coupe du monde.
Le sélectionneur semble décidé à faire revenir PAN dans son onze de base, pour le deuxième match des Lions dans le Mondial. Le coach a expérimenté une option tactique pour son milieu de terrain, à chaque fois avec le trio Gana-Alfred-Pape Alioune. L'option avec une sentinelle : Alfred Ndiaye en pointe basse du triangle, Gana à gauche, et PAN à droite. Dans les phases défensives, l'équipe, alignée dans un 4-3-3, évoluera avec un milieu à plat : avec toujours le joueur de Wolverhampton Wanderers au centre. Une tactique utilisée en préparation de la Coupe du monde.
PAN a marqué des points à l'entraînement. Il a confirmé qu'il était une véritable option au milieu de terrain. Capable de jouer court, long, de dynamiser le jeu des Lions, le joueur de Stoke City devrait se mettre en évidence et s'affirme comme une réelle alternative au milieu de terrain.
Mame Biram Diouf, titulaire face à la Pologne, devrait donc sortir du onze face au Japon. Il sera remplacé en pointe par Mbaye Niang, buteur pour son premier match de Coupe du monde...
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom et Tahirou Sarr : Demba Ngom et Abdou Aziz Kane libérés sous contrôle judiciaire
-
Affaire Aziz Dabala : Pourquoi Tarba Mbaye n’a t-il pas été entendu par la DIC…
-
Rassemblement suspect à Thiès : cinq individus interpellés pour actes contre nature...l’un des individus interpellés a déclaré être séropositif
-
Offensive antidrogue : plus de 150 kg de chanvre indien saisis à Yenne et un réseau démantelé à Tivaouane Peulh
-
Affaire Aziz Dabala- Scellés, souvenirs et deuil : quand la douleur de la famille se heurte au temps judiciaire



