Interpellé sur l'éclairage public de Madina Fall Extension : Aly Ngouille Ndiaye renvoie la population au maire de la ville de Thiès


En visite cet après-midi à Madina Fall Extension, un quartier situé dans la ville de Thiès, le ministre de l'intérieur a répondu aux sollicitations des populations dudit quartier, notamment les besoins liés à l'eau, l'éclairage public, au chemin de fer etc. Aly Ngouille Ndiaye puisque c'est de lui qu'il s'agit, a été très clair dans sa réponse. Après avoir rassuré les habitants de Médina Fall Extension à travers le programme de l'État pour régler définitivement la lancinante problématique de l'eau.
Non sans oublier la relance des activités du chemin de fer par le biais du train express régional(TER) et celui de Dakar-Bamako ferroviaire, le ministre a fait comprendre aux populations que le problème de l'éclairage public fait partie des compétences transférées à la ville de Thiès et que ces dernières devraient plutôt se rapprocher de l'édile local pour solutionner ce problème.
Toutefois, le ministre de l'intérieur a ajouté que l'État a un rôle à jouer dans l'éclairage public et ses actions sur le terrain permettront de de voir le bout du tunnel.
Samedi 14 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :