À l'issue de son installation à la tête de la zone militaire n°7, le Colonel El Hadj Oumar Faye, lors de son face-à-face avec la presse, a tenu à adresser ses remerciements à sa hiérarchie. " Je voudrais commencer mes propos par manifester ma gratitude à l'endroit du commandement pour la confiance qui a été accordée en ma modeste personne. Je voudrais remercier mes prédécesseurs qui ont également fait un travail remarquable à la tête de la zone militaire n°7".
Avant d'enchaîner sur sa feuille de route. "
Au niveau de la zone militaire n°7 qui regroupe les régions de Thiès et Diourbel, nous avons identifié qu'il y a beaucoup de défis sur le plan sécuritaire[...]. Pour faire face à cela, nous comptons renforcer la synergie que j'ai vu déjà au niveau de la zone militaire n°7 qui rassemble tous les acteurs commençant par les autorités administratives, le gouverneur de région, les forces de défense et de sécurité et l'ensemble des leaders de diverses natures. Nous avons compris que la sécurité c'est une co-production donc nous avons besoin de la contribution effective de chaque acteur pour que cela se fasse", a-t-il renchéri.
Le Colonel El Hadj Oumar Faye a entre autres mis l'accent sur les défis liés à l'émigration irrégulière, les trafics illicites etc...
Autres articles
-
SONKO SANS FIORITURES : « Le Président Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’aventuriers de la 25e heure pour gouverner »
-
TÉRA MEETING –Sonko lance l’opération « Raxass » et vise certains magistrats de la Cour Suprême qu’il accuse de saborder le PJF
-
Téra Meeting – Déclaration ferme de Sonko sur la coordination de la coalition présidentielle : « c’est Aïda Mbodj et personne d’autre ! »
-
Cinq Indiens enlevés dans l'ouest du Mali
-
Université Iba Der Thiam de Thiès : Une bande armée dévalise un multiservice et emporte une importante somme d'argent




![Installation du nouveau Comzone n°7: " nous avons identifié qu'il y a beaucoup de défis sur le plan sécuritaire[...]. Pour faire face à cela, nous comptons renforcer la synergie"( Colonel El Hadj Oumar Faye) Installation du nouveau Comzone n°7: " nous avons identifié qu'il y a beaucoup de défis sur le plan sécuritaire[...]. Pour faire face à cela, nous comptons renforcer la synergie"( Colonel El Hadj Oumar Faye)](https://www.dakaractu.com/photo/art/default/91785202-64433861.jpg?v=1760537565)