À l'issue de son installation à la tête de la zone militaire n°7, le Colonel El Hadj Oumar Faye, lors de son face-à-face avec la presse, a tenu à adresser ses remerciements à sa hiérarchie. " Je voudrais commencer mes propos par manifester ma gratitude à l'endroit du commandement pour la confiance qui a été accordée en ma modeste personne. Je voudrais remercier mes prédécesseurs qui ont également fait un travail remarquable à la tête de la zone militaire n°7".
Avant d'enchaîner sur sa feuille de route. "
Au niveau de la zone militaire n°7 qui regroupe les régions de Thiès et Diourbel, nous avons identifié qu'il y a beaucoup de défis sur le plan sécuritaire[...]. Pour faire face à cela, nous comptons renforcer la synergie que j'ai vu déjà au niveau de la zone militaire n°7 qui rassemble tous les acteurs commençant par les autorités administratives, le gouverneur de région, les forces de défense et de sécurité et l'ensemble des leaders de diverses natures. Nous avons compris que la sécurité c'est une co-production donc nous avons besoin de la contribution effective de chaque acteur pour que cela se fasse", a-t-il renchéri.
Le Colonel El Hadj Oumar Faye a entre autres mis l'accent sur les défis liés à l'émigration irrégulière, les trafics illicites etc...
Autres articles
-
Le Burkina et la Côte d'Ivoire veulent restaurer leurs "relations historiques"
-
KOLDA : Le budget du Conseil départemental s'élève à 500 millions...
-
Agression à la machette à Mboro : le délégué de quartier de Keur Magor grièvement blessé par une bande de malfaiteurs
-
Linguère / 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles : le Préfet appelle à une forte mobilisation communautaire
-
Religion: la 123e édition du gamou de Pire célèbrée ce samedi 06 décembre 2025




![Installation du nouveau Comzone n°7: " nous avons identifié qu'il y a beaucoup de défis sur le plan sécuritaire[...]. Pour faire face à cela, nous comptons renforcer la synergie"( Colonel El Hadj Oumar Faye) Installation du nouveau Comzone n°7: " nous avons identifié qu'il y a beaucoup de défis sur le plan sécuritaire[...]. Pour faire face à cela, nous comptons renforcer la synergie"( Colonel El Hadj Oumar Faye)](https://www.dakaractu.com/photo/art/default/91785202-64433861.jpg?v=1760537565)