Installation du SEN de l’APR : Le message de Macky Sall critique sévèrement les actuels tenants du pouvoir


Me Sidiki Kaba présidait ce jeudi la cérémonie d’installation du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR. Au nom du Président du parti, l’ancien Premier ministre a déclaré ouverts les travaux d'installation des membres du Secrétariat Exécutif National nommés par Macky Sall.

Le message du chef de parti est ainsi délivré : « À l'occasion de l'installation du Secrétariat Exécutif National, j’ai convoqué le Secrétariat Exécutif National en vertu des dispositions des articles 19 et 7 de notre parti. Ce SEN sera chargé, d'une part, de préparer des dossiers politiques et, d'autre part, des questions touchant le domaine du développement socioculturel et économique, mais également la géopolitique. Je constate que la perte du pouvoir n'a point ébranlé votre engagement », a laissé entendre Me Sidiki Kaba, portant le message de Macky Sall.

Un nouveau pouvoir qui agresse les libertés

Le message de Macky Sall est aussi tourné vers les tenants actuels du pouvoir. « Nous constatons que son addiction à la violence et le déni des valeurs constituent des menaces à notre cohésion nationale. En réalité, le nouveau pouvoir a déçu une bonne partie de la population. Pire encore, il agresse les libertés démocratiques élémentaires et anéantit les avancées démocratiques conquises par le peuple sénégalais. La République se dérobe. Notre modèle démocratique, si cher dans le monde, s’est effondré notamment quand on parle d'un Parti-État », a regretté Macky Sall.

« Hélas, c'est avec une profonde affliction que nous constatons les dérapages et autres dérives en tous genres du nouveau régime. Le formidable héritage que j'ai légué à mon pays, à mon peuple, ne saurait être détruit ni par l’amateurisme, ni par la haine. Je peux dire, sans risque de me tromper, que vous êtes fiers de vous », a lancé le porte-parole du Président Macky Sall, Me Sidiki Kaba.

Cette occasion de l’installation du SEN a été saisie par toutes les instances du parti pour délivrer leur motion de soutien et critiquer l’actuel régime, qu’elles qualifient « d’incompétent et de populiste ». Elles estiment qu'il faut une opposition debout qui doit faire face pour combattre « un régime aux idéaux infertiles ».
Jeudi 6 Novembre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :