DAKARACTU.COM ''Il est temps que les autorités pensent à installer une police de proximité pour des opérations de dissuasion parce que la situation d’insécurité est en train d’atteindre des proportions inquiétantes ici aux HLM Grand Yoff’’, a déclaré M. Faye, dans un entretien exclusif avec l’APS.
En moins d’une semaine deux personnes ont été agressées sauvagement dans le quartier. Il s'agit d'un veilleur de nuit d’une soixantaine d’années et d'un quinquagénaire agressé à quelques pas de son domicile.
Pointant du doigt le chômage des jeunes, la présence des débits de boisson alcoolisée et l’usage de la drogue notamment du chanvre indien, Abdoul Wahab Faye a relevé que ‘’ce quartier connu pour être un havre de paix est devenu une zone dangereuse’’.
''La proximité de certains quartiers ne facilitent pas les choses’’, a-t-il dit. Selon lui, les mesures prises par les habitants du quartier en s'attachant les services de gardiens bénévoles ne suffisent plus.
Pour Abdoul Wahab Faye, qui vit depuis une vingtaine d’années dans le quartier, ‘’les populations sont désemparées’’.
''Nous payons des personnes, nous envisageons de signer un contrat avec une société de gardiennage mais tout cela risque de ne pas suffire au vu de la recrudescence des actes de banditisme’’, a-t-il souligné. Il y a un an, un footballeur à la retraite avait été assassiné devant son épouse.
APS
Autres articles
-
L’appel de Diomaye aux entreprises à miser sur les agropoles : « Saisissez l’opportunité ! Les conditions sont réunies... »
-
Journée de don de sang organisée par LASG80 : le Lycée Abdoulaye Sadji de Rufisque collecte 279 poches en une journée
-
NDIACKALACK 2025 –Serigne Mourtadha Mbacké regrette la perte des valeurs au sein de la société
-
Affaire Tivaouane Peulh : Amnesty dénonce une violation grave du droit au logement et interpelle le pouvoir
-
Abdoulaye BA aux nouveaux membres de l’OFNAC : « Vous n’avez pas le droit d’échouer »



