Guerre des trois entre SDE, SUEZ et VEOLIA : Mansour Faye maintient le suspense

Vendredi passé, Dakaractu informait, irréfutablement et à la suite du dépouillement de la commission qui s’est réunie pour étudier les offres financières, que la Sde était arrivée largement en tête devant ses concurrents Suez et Veolia. Toutefois, le ministère de l’Hydraulique, via le communiqué que voici, juge que la partie est loin d’être gagnée, car il reste l’évaluation d’autres critères pour connaitre le nom de l’entreprise attributaire. Dont Acte !


Contrairement aux informations parues dans le presse et faisant état d’une attribution définitive du nouveau contrat d’affermage pour la gestion de l’hydraulique urbaine au profit de la SDE, le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement tient à souligner qu’à l’état actuel du processus, aucune attribution n’a été faite au profit d’une entreprise ou d’une autre.

En effet, l’appel d’offres international qui a été lancé a permis de retenir, après évaluation, les offres techniques des trois entreprises suivantes : SDE, Véolia et Suez. La suite de la procédure a été marquée par la proposition d’offres financières par les trois entreprises que dessus. Ces offres ont été évaluées par la Commission mais, à elles seules, ne suffisent pour l’adjudication d’un marché public.

C’est pour dire donc que la procédure d’attribution suit son cours normal et ce n’est qu’à l’issue d’une évaluation de tous les critères préalablement établis qu’on pourra connaitre le nom de l’entreprise attributaire du contrat d’affermage portant gestion et exploitation de l’hydraulique urbaine au Sénégal.

 

                                       Fait à Dakar, le 02 Juin septembre 2018

                                             La cellule de Communication du MHA
Dimanche 3 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :