Guerre des taxes : « La Chine va contre-attaquer si ses intérêts sont traités de manière injuste » (Ambassadeur)


Au micro de Dakaractu, l’ambassadeur de la République populaire de la Chine au Sénégal a réagi à la perspective d’une guerre des taxes entre l’Empire du Milieu et les États-Unis d’Amérique.
 
« Depuis le début, la Chine a fait le maximum pour que les deux parties concernées puissent adopter une attitude objective sur le processus de la mondialisation, y compris les difficultés qui surgissent et bien gérer les divergences commerciales. Les différents parties doivent travailler dans le même sens », a conseillé l’ambassadeur, non sans fustiger  « les actions d’unilatéralisme de la partie américaine » qu’il accuse d’avoir « violé sans scrupule les règles de l’Organisation mondiale du commerce ».
 
« Ils ont provoqué des turbulences dans le marché international et ils entraveront la reprise de l’économie mondiale. Certains pays ont déjà pris des contre-mesures et des mesures de représailles. La Chine s’oppose depuis toujours à l’unilatéralisme et au protectionnisme commercial. Nous ferons de notre mieux pour conduire les deux parties concernées à adopter une attitude objective.
Il ne faut pas se faire des illusions, la Chine va contre-attaquer tant que ses intérêts sont traités de manière injuste. Ils seront déterminés à préserver le système de libre-échange », a poursuivi le diplomate.
Vendredi 13 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :