Group Excaf Telecom / TNT : Visite-guidée des députés de la commission parlementaire culture et communication.

Le groupe Excaf Télécom a reçu ce mercredi 23 janvier, la commission parlementaire culture et communication dirigée par Mamadou Lamine Diallo (député tekki). L'occasion a été saisie pour faire l'état des lieux à travers une visite guidée, servant à montrer aux députés les installations techniques du dispositif de la télévision numérique terrestre (TNT.) Découlant de la signature d'une convention entre l'État du Sénégal, TNT et le groupe Excaf Télécom.
Le projet de la télévision numérique terrestre a été signé le 27 Août 2014 dans le but de basculer de l'analogique, à l'ère du numérique. Et, ainsi apporter à la population un service de meilleure qualité à travers une couverture généralisée sur le territoire Sénégalais.
En dépit de quelques contraintes d'ordre financier, le groupe Excaf continue de dérouler son dispositif afin d’atteindre un maillage total de l’ensemble du territoire dans le courant de l'année 2018.
Par conséquent, le député Mamadou Lamine Diallo s'est porté garant pour soutenir et plaider la cause de cette action de service public entamé par le groupe Excaf Télécom.


Mercredi 24 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :