Grand concert Hip-hop à Paris: Un groupe de jeunes rappeurs sénégalais bloqués pour défaut de visa



Le monde de la culture sénégalaise a exprimé son ras-le-bol suite à cette scène inattendue : Un concert Hip-hop, organisé par Dams prod & canal 93 qui devait se tenir ce samedi 25 octobre 2025, risque finalement de tomber à l’eau. C’est au total plus de 7 millions de francs CFA dépensé, nous souffle une source parmi les organisateurs. Cela fait presque 4 ans que Dams Prod organise ce genre de manifestation avec notamment des artistes comme Dip Doundou Guiss, One Lyrical, Ash The Best, Samba Peuzi ou encore Amadeus. Aujourd’hui, ce sont des artistes crédibles qui se sont vu refuser le visa pour le simple motif que « les justificatifs de voyages n’ont pas été délivrés contrairement aux propos des organisateurs du concert. 

 

L'événement qui devait se dérouler à canal 93. Pour l’heure, l’ambassade de France campe sur sa position considérant que « l'objet de leur séjour n’est pas justifié. »

 

De leur côté, les promoteurs de l’événement indiquent avoir délivré toutes les pièces justificatives: « le contrat de location, l’approbation de la direction d’où se tiendrait l’événement (canal 93), les invitations des artistes, les attestations de billets etc… »

 

Un événement dans lequel s’est investi le ministère de la culture français, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Bobigny et le CNM (Centre national de la musique), rapporte notre source au cours de l’organisation. 

 

En lançant leur cri du cœur, artistes et promoteurs Sénégalais interpellent les autorités de leur pays en premier, le ministre de la culture, Amadou Bâ et l’invite à réagir face à cette situation qui tend à fragiliser les compatriotes Sénégalais et des artistes et porteurs de voix. 

Vendredi 24 Octobre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :