Gestion de la commission de réflexion sur les Daaras : Abdoul Aziz Sy Al Amine dit non à Macky

Le porte-parole du Khalife général des Tidianes, vient de décliner l’offre du président de la République, Macky Sall. Le principal motif avancé par Abdoul Aziz Sy Al Amine est son âge. Selon lui, ses 85 ans ne lui permettront pas d’assumer la proposition du locataire du Palais de la République, de présider la commission de réorganisation des Daaras du Sénégal. Macky Sall, selon « L’Obs », a décidé de faire voter désormais un budget pour subventionner les écoles coraniques structurées.


Gestion de la commission de réflexion sur les Daaras : Abdoul Aziz Sy Al Amine dit non à Macky
DAKARACTU.COM En conférence de presse, week-end dernier à Thiès, le porte-parole du Khalife général des Tidianes a affirmé que « j’ai dit au Président que j’ai aujourd’hui 85 ans et que je ne peux plus manager quoi que ce soit. Ce que je peux faire, c’est apporter mon expertise puisque je suis un homme du sérail. Tout ce que je peux faire, c’est fournir des renseignements sur les daaras. Mieux, je lui ai proposé de prendre l’attache du Roi du Maroc qui a modernisé les écoles coraniques de sa nation ».

Son entretien avec le chef de l’Etat a été axé essentiellement sur la réorganisation des écoles coraniques, consécutive à l’incendie d’un daara à la Médina qui a consumé une dizaine de talibés. C’est dans cette optique que Macky a décidé de faire voter un budget pour la modernisation des daaras afin de juguler la mendicité et les conditions de vie exécrables de ces mômes.  
Lundi 13 Mai 2013





Dans la même rubrique :