La région de Kolda vient d’enregistrer son premier cas de fièvre de la vallée du Rift dans le village de Sare Ndiobo situé dans la commune de Kandiaye. Aussi, dès la détection du cas, le comité régional de gestion des épidémies s'est rendu sur place, ce jeudi pour renforcer les mesures de prévention déjà mises en place par les techniciens locaux. C’est le Dr Mamadou Lamine Diallo, directeur régional de l'élevage conduisant la mission, qui a donné la nouvelle.
À l'en croire, « nous sommes en mission ici avec l’équipe multisectorielle pour présenter le plan d’action incident après le cas confirmé de la fièvre de la vallée du Rift. Ainsi, le comité a établi le plan « incident » non validé d’abord, mais on a jugé nécessaire de le partager avec le village pour une meilleure prévention contre la maladie… »
Les autorités sanitaires ont sensibilisé les populations sur les mesures de prévention mais aussi les ont rassurées.
Autres articles
-
Abdourahmane Diouf à l'Assemblée : Des députés attaquent frontalement le ministre
-
Forces Armées : La DIRPA annonce la libération du militaire porté disparu à Djinaki depuis avril
-
Réorganisation de la coalition « Diomaye Président » : Bassirou Diomaye Faye met fin à la mission d’Aïda Mbodj et désigne Mimi Touré
-
Présence remarquée hier de Mimi Touré aux côtés du Président : une réponse à Ousmane Sonko ?
-
Crise de la dette / Sénégal – FMI : entre FMI et souveraineté, le Sénégal joue sa survie économique … un bras de fer autour de la restructuration de la dette ?




