Interrogée sur la fermeture des universités, la directrice d'Intelligence Magazine a rappelé "le danger de la fuite des cerveaux qui guette notre pays, au moment où celui-ci envisage de démarrer sa production de gaz et de pétrole."
Avant de préciser : "Ce qui peut pousser un État à fermer les universités, je ne le sais pas, même si cela doit être la dernière option. Oui, on nous presse d’appeler à l’ouverture du campus. Imaginez que nous le fassions, que ça le soit demain et qu’il y ait par malheur une tragédie. Nous le porterions sur notre conscience".
Et de conclure : "Rien ne me fait plus mal que de savoir que cette université est fermée. Vous savez bien que vous prêchez une convaincue..."
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom et Tahirou Sarr : Demba Ngom et Abdou Aziz Kane libérés sous contrôle judiciaire
-
Affaire Aziz Dabala : Pourquoi Tarba Mbaye n’a t-il pas été entendu par la DIC…
-
Rassemblement suspect à Thiès : cinq individus interpellés pour actes contre nature...l’un des individus interpellés a déclaré être séropositif
-
Offensive antidrogue : plus de 150 kg de chanvre indien saisis à Yenne et un réseau démantelé à Tivaouane Peulh
-
Affaire Aziz Dabala- Scellés, souvenirs et deuil : quand la douleur de la famille se heurte au temps judiciaire




