En fils de la Casamance, le ministre des transports terrestres et aériens a jeté un regard d’analyse et de conception de la tournée économique effectuée par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye.
Dans un entretien de plus de 30 minutes qu’il a accordé à Dakaractu en marge de cette visite économique, Yankhoba Diémé s’est longuement exprimé sur les enjeux de cette visite du président de la République qui a été saluée par toute la région de Casamance. En réalité, le natif de Massara a rappelé la pertinence du Plan Diomaye pour la Casamance (PDC) initié par le président de la République et mis en oeuvre par le premier ministre Ousmane Sonko qui a été en amont de cette politique visant à faire revenir les déplacés de la Casamance, mais surtout à leur procurer des activités génératrices de revenus afin de redonner au peuple casamançais, de l’espoir.
Le ministre des transports a profité également lors de cet entretien pour décliner les orientations de l’État pour la Casamance en terme de politiques de désenclavement.
À la fin de cette tournée qui est une première sous l’ère du tandem Diomaye-Sonko, la Casamance, selon le ministre Yankhoba Diémé, a pris ses marques vers le développement socio-économique.
-
Carte d’identité biométrique CEDEAO : les femmes voilées peuvent s’enrôler sans se découvrir
-
Communiqué du Conseil des Ministres du vendredi 26 Décembre 2025
-
Dernière minute / Diourbel : 7 morts dans un accident à Tocky…
-
[ Reportage] Coût de la vie, absence d'actions sociales : Quand les Thiessois tirent le diable par la queue!
-
Promenade fatale sur la Corniche : une collégienne de 15 ans accuse un faux footballeur de séquestration et de viol



