Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa profonde compassion à la suite du naufrage d’une pirogue transportant des candidats à l’émigration clandestine, survenu à Joal, précisément à Ngazobil, et ayant causé la mort de 12 personnes.
De la Casamance, où il séjourne depuis quelques jours, le Chef de l’État a réagi à travers un message publié sur le réseau social X (ex Twitter). Il a adressé ses pensées aux familles touchées par ce drame : « Mes pensées vont également, avec une profonde compassion, aux familles endeuillées par le drame survenu à Joal, à la suite du chavirement d’une embarcation. Nous partageons leur douleur et leur peine, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants. »
Dans son message, le président Diomaye Faye a également rappelé la responsabilité collective des autorités et de la société face à de tels drames, soulignant l’impératif de protéger les vies humaines, de sécuriser les communautés et de renforcer l’espérance sur l’ensemble du territoire national.
-
Kaolack - Collision entre un bus et un camion : Un des blessés a finalement rendu l’âme
-
[ Reportage] Noël et fêtes de fin d’année : les salons de coiffure à l’épreuve de la morosité
-
TRAGÉDIE À JOAL : Naufrage d'une pirogue, 12 morts et plus de 30 rescapés à Ngazobil
-
Deux conteneurs, 200 millions et des années d’attente : Maersk Line Sénégal au pied du mur
-
Blanchiment dentaire : derrière l’esthétique, des substances dangereuses et un exercice illégal aux conséquences dramatiques




