Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa profonde compassion à la suite du naufrage d’une pirogue transportant des candidats à l’émigration clandestine, survenu à Joal, précisément à Ngazobil, et ayant causé la mort de 12 personnes.
De la Casamance, où il séjourne depuis quelques jours, le Chef de l’État a réagi à travers un message publié sur le réseau social X (ex Twitter). Il a adressé ses pensées aux familles touchées par ce drame : « Mes pensées vont également, avec une profonde compassion, aux familles endeuillées par le drame survenu à Joal, à la suite du chavirement d’une embarcation. Nous partageons leur douleur et leur peine, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants. »
Dans son message, le président Diomaye Faye a également rappelé la responsabilité collective des autorités et de la société face à de tels drames, soulignant l’impératif de protéger les vies humaines, de sécuriser les communautés et de renforcer l’espérance sur l’ensemble du territoire national.
-
Tapha Tine balayé sans éclat : Franc impose sa loi avec sang froid et précision dans l’arène des jambar
-
Kaolack : Des hommes encagoulés et armés, dévalisent plusieurs boutiques à la gare routière Liberté
-
Tivaouane: un camion tue un conducteur de Jakarta
-
ONU-Diomaye, Sonko : Macky Sall, une ambition mondiale qui divise Dakar et agite Addis-Abeba…les dessous d’un choix diplomatique
-
Immunité en sursis : les coulisses explosives de l’audition de Farba Ngom à l’Assemblée…huit voix pour,deux contre et …



