En dehors de la fiscalité, Sonko est un nullard ! Il commet des erreurs sur le taux de natalité du Sénégal et mélange démographie et pétrole.


Tous les sénégalais doivent tomber des nues en entendant Ousmane Sonko dénoncer le fifty - fifty qui résulte de l'accord gazier entre le Sénégal et la mauritanie,  simplement parce que le Sénégal fait plus de 14 millions d'habitants alors que la mauritanie fait moins de 4 millions. Quelle ignorance ! Il faut que Sonko arrête de parler du pétrole et du gaz puisqu'il n'y connait rien du tout. Lui aussi ! Comment peut-on prendre la population comme critère de détermination des parts en laissant de côté les réserves de gaz?
Même ceux qui ne sont pas informés ou qui ne connaissent rien du pétrole, savent que dans les cas où les découvertes sont à cheval entre deux pays, c'est l'importance des réserves de chaque pays dans le champ découvert, qui détermine in fine, les parts. D'autres facteurs entrent en jeu dans les négociations mais qui n'ont rien à voir avec la démographie. Dans le cas de cet accord entre le Sénégal et la Mauritanie, les réserves de gaz en l'état sont plus importantes côté Mauritanie et pourtant, les deux pays ont fait du 50%_50% , ce qui est à l'avantage du Sénégal. Mais Sonko ne le dit pas ! De plus , cet homme politique d'une arrogance et d'une insolence inouïes, trainent des lacunes graves dans bien de domaines, en atteste l'expression des taux de natalité du Sénégal (34%) et de la Mauritanie (30%) en pourcentages, alors qu'ils sont exprimés en pour mille. Sonko a copié dans l'intimité de son bureau et il a mal copié. Il a élaboré un piètre argumentaire qui renseigne de sa carence sur les questions de pétrole et de gaz et a vendu l'insolence à l'hémicycle. Encore une fois !


Cheikh NDIAYE
Conseiller Technique 
Responsable politique Apr Grand Yoff
Samedi 2 Juin 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :