Émigration clandestine : Deux réseaux de convoyeurs démantelés à Cayar


Les éléments de la brigade de gendarmerie de Cayar viennent de mettre fin aux activités clandestines de deux réseaux de convoyeurs basés à Cayar. 
En effet, les hommes du commandant Ibrahima Seck ont réussi à mettre la main sur deux convoyeurs qui avaient fini de dresser leurs listes de candidats prêts à rallier l'Eldorado à travers des embarcations de fortune. 

M. Diack alias M. Guèye était parti dans la nuit du 9 au 10 juillet et avait établi son quartier général à Mboro. Ainsi, depuis très longtemps, les limiers suivaient de près ses activités, mais n'ayant pas de preuves, ils gardaient leur mal en patience. Se sentant menacé, ce dernier a fini par prendre la fuite pour aller se cacher au village de Fass Boye. Après avoir réuni toutes les informations sur ses activités délictuelles, les éléments du commandant Seck sont partis directement le cueillir dans la journée du vendredi 13 dans ledit village. Il a été un peu plus tard déféré au parquet. Son acolyte lui, a été arrêté par la police des frontières.

L'autre du nom de El Hadj Sène n'a pas eu la chance de boucler son projet. Hier, il a été très vite intercepté et neutralisé au village de Santhie Daara à la sortie de Bayakh, après quelques jours de planque. 

Les gendarmes de Cayar ont ainsi promis de lutter efficacement contre ce fléau, de neutraliser les réseaux de convoyeurs et de les traduire devant la justice.
Mercredi 18 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :