EXCLUSIF À TOUBA - Serigne Cheikh Aliou Mbacké se retire de Maou Rahmati


EXCLUSIF À TOUBA - Serigne Cheikh Aliou Mbacké se retire de Maou Rahmati
C'est officiel! Serigne Cheikh Aliou Mbacké n'est plus la personne morale de Maou Rahmati, du nom de cette structure chargée d'aider les populations de Touba à se procurer de l'eau potable. 
Le chef religieux s'est, en effet,  retiré de la direction aujourd'hui même, après s'être entretenu avec le Khalife Général des Mourides. Alléguant une convenance personnelle, le Mbacké-Mbacké est parvenu à convaincre Serigne Mountakha Mbacké Bassirou de le libérer de cette tâche.

Une demande accordée au terme d'un entretien à huis clos avec le Patriarche de Darou Miname. Serigne Cheikh Aliou dit toutefois à notre source, etre à la disposition du Khalife pour toute autre tâche de son choix. Dakaractu tâchera de découvrir les vraies raisons d'un départ inopiné, au moment où beaucoup épiloguent sur la fin ou non de la gratuité de l'eau à Touba.

Le fils de Serigne Aliou Mbacké est à la tête de Aynou Rahmati devenu ''Maou Rahmati '' depuis 2006. Il a à son actif 5 forages et 130 kilomètres de tuyaux adjoints au réseau hydrographique de Touba. 
Mardi 17 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :