(ENTRETIEN) Anta Coulibaly Diallo, ambassadeur du Sénégal au Burkina Faso : « Le Moro Naba mérite le prix Macky Sall (…) Au Burkina, un seul sénégalais est dans les liens de la détention »

La salle des banquets de Ouaga 2000 de Ouagadougou accueille ce jeudi 21 décembre la première édition du Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique. Une distinction initiée par le Centre indépendant et d’initiatives pour le Dialogue et décernée au Moro Nabo, le roi des « Mossi » du Faso. Selon l’ambassadeur du Sénégal au Burkina, SE Anta Coulibaly Diallo, que les envoyés spéciaux de Dakaractu ont rencontrée, personnalité ne pouvait être mieux choisie.
Dans moins de 48 heures donc, la salle des banquets de Ouaga 2000 accueillera la cérémonie. Baongo a donné la preuve qu’il mérite bien d’être célébré pour son rôle de régulateur social. La fête sera d’autant plus belle, si on se fie à Madame l’ambassadeur que le parrain est tout aussi connu pour son rapport au dialogue.
D’autres sujets ont été aussi abordés dans l’entretien que votre site a eu avec l’ambassadeur du Sénégal au Faso. Ces autres thèmes tournent autour de la situation des Sénégalais établis au Burkina Faso, ceux en transit dans ce pays après un séjour peu idyllique dans les pays du Maghreb...


Mardi 19 Décembre 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :