Au total, 37 des 38 rescapés du chavirement sur les côtes du Cap Vert de la pirogue partie du village de pêcheurs de Fass Boye qui avait à son bord 101 passagers, ont foulé ce 21 août, le tarmac de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor en compagnie d’une délégation dirigée par la ministre auprès du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Madame Annette Seck Ndiaye.
Parmi ces 38 rescapés qui avaient échoué à l’île de Sal au Cap-Vert, 35 sont arrivés sains et saufs, deux ont été évacués par des ambulances à l’hôpital et un rescapé qui avait été évacué en urgence à Praha est resté par mesure de prudence.
Madame Annette Seck Ndiaye avait fait le déplacement au Cap-Vert afin de négocier le rapatriement des rescapés recueillis à l'île de Sal depuis le 15 août.
Ainsi, après l’accueil des jeunes rescapés, la ministre a fait le point sur son déplacement au Cap-Vert. À l'en croire, 37 rescapés sont rentrés au pays et le 38ème a été retenu par les autorités sanitaires cap-verdiennes. Au moment de secourir les jeunes rescapés, 7 corps sans vie avaient été constatés et de concert avec les familles, il a été décidé de les inhumer sur place (Cap), ajoute madame Annette Seck Ndiaye lors de cette mise au point...
-
Floride : Un homme tué après avoir pénétré dans la propriété de Trump
-
Affaire Abdou Nguer : les avocats de la défense saisissent le Bâtonnier et dénoncent une justice à deux vitesses
-
Conférence Koor: Hadara Seydi Djamil Édition 2026
-
Jaxaay : pose de la première pierre de la Grande Mosquée de l'unité 12A par les autorités locales
-
Crd préparatoire du 4 avril: Thiès opte pour un "défilé millimétré"( Gouverneur)


