Douane sénégalaise : saisie d’une importante quantité de drogue, dont 463 kg de brown

Saisies de 463 kg de brown d'une valeur de 37 millions FCFA par les agents de la Direction régionale du Centre et, 117 kg de chanvre indien d'une valeur de 10 620 000 FCFA par les agents du Sud Est.


Douane sénégalaise : saisie d’une importante quantité de drogue, dont 463 kg de brown
Selon un communiqué du bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale de la Douane, les soldats de l’Economie de la direction régionale du Centre ont mené des opérations qui ont abouti à : la saisie de deux cent soixante-douze (272 kg) de chanvre indien de type brown lundi 11 juin 2018 par les agents du Bureau des Douanes de Karang  aux environs du village de Némaba, près de Karang, une personne interpellée entre les mains de la Justice ; des saisies de quatre-vingt (191) kilogrammes de chanvre indien par les agents du Bureau des Douanes de Keur Ayib, durant la semaine du 4 au 11 juin 2018 ; deux prévenus appréhendés et mis à la disposition de la Justice.

« Au niveau de la Direction régionale du Sud Est, la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum a réalisé une saisie  de  cent soixante-dix-sept (177)  kg de chanvre indien le 11 juin, suite à un contrôle effectué sur un bus du Corridor Bamako Dakar sur des inconnus fugitifs. La valeur du bus saisi est estimée à quinze (15) millions FCFA. », ajoute le document.

« Dans le cadre de sa mission de protection de l'économie nationale, de la santé publique et de sécurisation de la chaîne logistique internationale, l'Administration des Douanes sénégalaises demeure engagée dans la lutte contre le trafic de drogues, sous toutes ses formes », a réitéré le communiqué.
Lundi 11 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :