Discours d'installation du Haut commandant de la Gendarmerie : L’essentiel de l’Ordre du jour n°1 du Général de Division Moussa Fall.

Dans le recueillement qui a précédé la prise de fonction du Haut-commandant de la Gendarmerie nationale, c'est vers nos couleurs que les regards du Général de Division Moussa Fall se sont dirigés. Devant les Officiers, Sous-officiers, Lieutenants, Capitaines, Colonels, Général, personnel civil des armées, directions et services, le nouveau directeur de la Justice militaire s’est incliné devant les drapeaux et autres fanions. S’en est suivi la remise symbolique du fanion de commandement au successeur du général de Corps d’armée, Jean-Baptiste Tine, par le ministre des Forces Armées.


À la Caserne Samba Diéry Diallo, c'est dans la grande cour, autour de laquelle les troupes sont alignées, que s’est déroulée la cérémonie d’installation, ce jeudi, du Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire.

Le général de Division, qui a revêtu son uniforme bleu nuit, a répondu, de la main, aux acclamations qui, partout, saluent son passage. Le Gl Moussa Fall a passé les troupes en revue, avant que l’hymne nationale ne retentisse. Après avoir passé les détachements en revue, il a accompagné le ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba, pour le dépôt de gerbe, avant son élévation au rang de Commandeur de l'Ordre national du Lion.  

Il s’en est suivie la signature du Livre d'or, en présence du ministre des Forces Armées et du Cemga, puis la lecture de l'Ordre du jour n° 1 du nouveau Haut commandant de la gendarmerie…
Jeudi 1 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :